Offerte à Eux : le Journal d'une jeune soumise

Tout à l'heure, alors que j'étais en plein rangement, j'ai mis la main sur le petit carnet violet qui fut mon carnet de fautes. Un peu abîmé, j'ai voulu le jeter avec les papiers dont j'étais en train de me débarrasser. Mais comme par hasard, il n'y a que le carnet qui a glissé du sac. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a bouleversée, mais j'ai encore quelques difficultés à m'en remettre. En fait, j'ai beaucoup de peine.

Ce carnet, je l'avais dans la voiture lorsque nous sommes sortis avec mes Propriétaires. Mon choix ne semblait d'ailleurs pas Leur déplaire, c'était une bonne nouvelle. Toujours est-il que ce petit carnet était avec moi la dernière fois que j'ai eu l'honneur de Les voir, il y a trop longtemps.

Tout compte fait, je vais le garder, car je risque fort de ne jamais avoir besoin d'en choisir un autre et que celui-ci, même dans un état qui ne me convient pas, sera probablement le seul souvenir matériel que je pourrai garder d'Eux.

D'autre part, pour ce qui est des photographies que j'espérais voir publiées par mon cher Propriétaire, elles ne l'ont pas été. J'aurais aimé Les voir au moins ainsi, mais tant pis.

Leur Propriété, triste et seule sans Eux

Jeu 16 aoû 2007 Aucun commentaire