Présentation

Mercredi 22 octobre 3 22 /10 /Oct 22:37
Peut-être devrais-je me dire que les séparations ont parfois du bon et me résoudre à accepter la Vôtre, mais cela m'est difficile compte tenu du tableau idéalisé que Vous m'aviez offert de Votre relation.

De plus j'ai beaucoup de peine pour moi également. Pendant deux ans j'ai sincèrement espéré Vous retrouver. Vos premiers messages m'y avaient d'ailleurs encouragée, je me suis accrochée à Vos mots, à mes souvenirs et à mes espoirs. Aujourd'hui l'équilibre instable que j'avais trouvé dans l'attente s'est effondré. Je ne suis pas soulagée par cette séparation qui met fin à mon pseudo devoir moral de Vous attendre. Je ne me forçais pas, malgré les hauts et les bas je désirais toujours plus que tout Vous retrouver.

Je suis encore plus tourmentée à présent. Je pense davantage à l'avenir, je m'y vois très seule et sans amour. Que puis-je espérer alors que Vous-même n'avez pas su préserver Votre couple pourtant si merveilleux?

Du reste le présent est lui aussi cauchemardesque. Je suis fatiguée, triste et anxieuse. Si bien sûr je vis encore quelques moments heureux, je suis extrêmement loin du bonheur utopiste auquel j'aspire. Je déteste la condition humaine, emplie de travail et de souffrance pour si peu de plaisir en retour. 
Je croyais vraiment qu'auprès de Vous deux j'aurais pu trouver tout le merveilleux qui manquait à ma vie. Je ne le saurai jamais.

Par ailleurs, au delà de mes tendances dépressives qui révèlent en moi une profonde nécessité de mettre fin à la tristesse qui me dévore, je résiste tout de même. Je commence toutefois à réaliser que le bonheur parfait que je désire tant n'existe pas alors que j'ai traversé de nombreuses épreuves depuis l'enfance avec la volonté d'atteindre un jour cet idéal impossible.

Votre rencontre a changé ma vie. Vous étiez pour moi la matérialisation de ce que je recherchais. Vous respiriez l'harmonie parfaite. Le peu de temps que Vous avez accepté de me consacrer a été une magnifique offrande. Sur moi Vous aviez une influence si positive, Vous m'avez rendue heureuse et m'insuffliez l'espoir d'atteindre un jour l'idéal que Vous représentiez pour moi.

Votre rupture est donc pour moi la démonstration que jamais je ne pourrai réaliser ma quête. Vous aviez tout et cela n'a pas suffit.

Il va sans dire qu'avant de Vous connaître j'étais déjà rongée par divers problèmes psychologiques, mais Votre séparation a généré en moi une nouvelle problématique. Maintenant que je ne crois plus qu'une véritable plénitude puisse exister, il faut que j'arrive à admettre que ma vie, comme celle du commun des mortels, sera faite de médiocrité, teintée de quelques rires et plaisirs noyés dans la masse des contrariétés voire même parfois de véritables déchirements.

Or je n'éprouve pas le désir d'avancer dans ces conditions, en sachant que mes efforts seront maigrement récompensés et que jamais je n'atteindrai une félicité durable. Je ne sais pas combien de temps j'arriverai encore à me lever le matin dans cet état d'esprit, car affirmer que je suis minée serait un euphémisme, aussi j'entends bien reprendre une thérapie dès que je me serai installée à Paris. 

Actuellement je cherche en effet à fuir la source de mon mal-être... Je me dis que ce prochain déménagement pourrait me permettre d'aller bien. Bien entendu je n'espère pas un instant que cela me transportera dans la perfection de l'univers imaginaire dont j'ai tant rêvé, mais je me dis que ce sera pour moi l'occasion de composer une vie différente et plus heureuse, dans laquelle je pourrai apaiser quelques unes de mes névroses. J'ai donc encore l'espoir que vivre seule, couplé à un suivi digne de ce nom, puisse me permettre d'aller mieux. Si ce n'est pas le cas, alors la question sera à quoi puis-je encore m'accrocher pour tenir jusqu'à ma fin sans chercher à la précipiter.

Comme par le passé, Vous écrire m'a fait le plus grand bien, mais cela ne résout rien pour autant, sans compter qu'en dehors de mon nouveau problème existentiel, l'affaire I. et R. est pour moi tout sauf pliée. Les autres n'existent pas davantage et très franchement, entre vivre quelque chose sans Vous et ne rien vivre du tout, cette deuxième option est encore celle qui me parle le plus. Je n'ai trouvé personne qui Vous arrive à la cheville, en deux ans pas une seule personne n'a su me faire vibrer comme Vous l'avez fait, donc mon enthousiasme à l'idée de vivre quelque chose de différent ne semble pas prêt de se révéler.

Enfin même si Vos problèmes m'affectent profondément, je demeure entièrement à la disposition de chacun d'entre Vous, car même si ce qui est arrivé à Votre couple est dramatique, Vous n'en restez pas moins exceptionnels à mes yeux et très chers à mon coeur.

Tendrement,
e.
Par Votre Soumise - Publié dans : Mes réflexions
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés